Fatal Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fatal Team


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Zelda

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laharl

Laharl


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : In the Cosmic Music
Date d'inscription : 12/02/2008

Zelda Empty
MessageSujet: Zelda   Zelda Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:25

ZELDA

Zelda 350px-Zeldalogowhite


-Introduction général :

Dans The Legend of Zelda, le joueur incarne un jeune garçon, parfois un jeune homme, nommé Link et doit, armé de son épée et de son bouclier, sauver la princesse Zelda, qui donne son nom à la série. L'ennemi principal est Ganondorf également représenté sous sa forme bestiale, Ganon (il existe d'autres ennemis, comme Vaati qui est apparu dans The Minish Cap et Four Swords). L'action se déroule généralement dans le royaume d'Hyrule et met en jeu la Triforce, une relique divine ayant la forme de trois triangles d'or et donnant de grands pouvoirs à celui qui la touche. Au fil des jeux, le scénario n'a que peu dévié mais divers éléments lui ont été ajoutés, approfondissant la série. Il n'existe qu'un opus où Zelda n'apparaît pas, il s'agit de Link's Awakening, il en est seulement fait mention au début du jeu, lorsque Link se réveille. (dans Majora's Mask elle n'est visible que dans un flashback).

Test :

Dans tous les Zelda, le joueur doit trouver et explorer des donjons (ou temples) parsemés d'énigmes et de combat jusqu'à atteindre le boss du donjon. Dans la plupart des jeux de la série chaque donjon a un « thème », comme le feu ou la forêt.
Les énigmes donnent généralement accès à des clefs, qui permettent d'ouvrir de nouvelles parties du donjon. Pour se repérer plus facilement dans ces véritables labyrinthes, le joueur peut trouver une carte et une boussole indiquant l'emplacement des coffres et du boss, mais ces objets sont facultatifs bien que toujours présents en tant qu'objets récurrents de la série. Chaque donjon contient un objet (arc, boomerang, lanterne…) essentiel pour la suite de la quête et qui est la plupart du temps acquis après avoir vaincu un mini-boss. Certains de ces objets sont communs à presque tous les jeux, alors que d'autres sont exclusifs à un seul.
Le joueur doit ouvrir la porte derrière laquelle se cache le boss grâce à une clef nommée « grande clef » ou « clef du boss » et vaincre le boss en utilisant, en général, l'objet ou arme obtenu dans le donjon.
Généralement, le boss possède lui-même un objet qui est la raison de la venue de Link dans le donjon (ainsi dans Ocarina of Time le joueur doit récupérer trois pierres ancestrales dans trois donjons différents pour accéder à une épée).

Plus le joueur avance dans le jeu, plus de zones lui sont accessibles. Le monde ne se dévoile que petit à petit, pour conserver l'intérêt du joueur tout au long du jeu. Alors que le monde accessible devient de plus en plus vaste, des moyens de déplacement sont mis à disposition du joueur pour rendre le voyage plus rapide : la téléportation (via des téléporteurs par exemple, mais aussi grâce à des objets comme l'ocarina dans Majora's Mask et Ocarina of Time, la tornade dans The Wind Waker ou bien Midona dans Twilight Princess), des raccourcis et, dans Ocarina of Time, Majora's Mask et Twilight Princess, la jument Épona. D'autre part, la traversée d'un nouveau territoire est souvent difficile, pour donner lieu à des énigmes ou tester les capacités du joueur, mais le jeu est réalisé de telle sorte que les traversées suivantes sont plus faciles (parce que le chemin est déblayé au premier passage, grâce à de nouveaux objets, ou parce que les populations locales deviennent amicales.

-Les peuples :

* Les Hyliens, dont font partie Link et Zelda, ont apparence humaine, à l'exception d'oreilles pointues les rapprochant des elfes de la littérature moderne (Le Seigneur des anneaux...).
* Les Kokiris sont d'éternels enfants vêtus du vert et vivant dans la forêt. Ils sont tous accompagné d'une fée. On peut les comparer à des elfes.
* La tribu des Gerudos est un peuple de voleuses. C'est en effet un peuple essentiellement féminin, dans lequel un seul homme nait tous les siècles, pour gouverner les Gerudos. Elles vivent dans le désert Gerudo.
* Les Gorons sont des êtres très forts, ayant un dos à l'apparence de pierre et se nourrissant de pierres.
* Les Zoras, mi-homme mi-poisson, vivent dans un milieu aquatique, mais peuvent également aller à la surface.
* Les Sheikahs sont semblables aux Hyliens et sont les protecteurs de la famille royale d'Hyrule.
* Les Pestes Mojo sont des êtres végétaux vivant en forêt ou dans les marais. Le peuple Mojo est sans doute le peuple le plus marchand.
* Les Piafs ressemblent à des humains, et possèdent un bec et des ailes d'oiseaux. Originaires de l'Île du Dragon ( dans The Wind Waker), ils font d'excellents facteurs.
* Les Korogus sont de petites créatures d'apparence végétale, compagnons de l'Arbre Mojo sur l'Île aux Forêts, dans The Wind Waker.
* Les Éoliens, semblables aux Hyliens, qui habitaient les Ruines du Vent avant de quitter la terre pour aller vivre dans le ciel, faisant leur apparition dans The Minish Cap.
* Les Skimos, pingouins habitant l'île du Gel, faisant leur apparition dans The Legend of Zelda : Phantom Hourglass.
* Les Kayas, peuple disparu qui aurait habité l'île des Morts et l'île des Ruines. Ils font eux aussi leur apparition dans The Legend of Zelda : Phantom Hourglass.
* Les Moblins, de petites créatures très stupides qui pour la plupart se sont ralliés à Ganondorf.
* Les Bulbins, des êtres verts très stupides également, dont le chef est plus gros que la normale. Il chevauchent des sangliers et se rallient aux plus forts. Ils apparaissent dans Zelda Twilight Princess
* Les Minish, qui, selon les légendes des Hyliens, ont sauvés la terre il y a très longtemps et ont la particularité d'apparaître seulement aux enfants sages. Ils apparaissent dans The Minish Cap.
* Les Celestiens, habitant la cité Celestia qui se situe dans la cieux. Les Celestias sont de petits êtres ayant l'apparence d'un gallinacé, dont la tête serait dépossédée de ses plumes. Ceux-là font leur apparition dans Zelda Twilight Princess
* Les Skull Kids, des enfants sans visage qui vive dans les Bois Perdus. La légende raconte que se sont des enfants qui se sont perdu, peuveut être amical ou hostile

-Quelque trailer :







-Avis personnel :

Le meilleure jeu au monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/-Laharl-
Oxide
Membre officiel
Membre officiel
Oxide


Nombre de messages : 1298
Age : 33
Localisation : Tours, 37
Date d'inscription : 03/08/2008

Zelda Empty
MessageSujet: Re: Zelda   Zelda Icon_minitimeSam 11 Oct - 17:01

ah Twilight Princess, un pure merveille. Domage j'ai pas eu le temps de le finir j'ai vendu ma Wii avant X).
Pourtant je suis sur que j'était pas loind d'la fin : / ..

PS : ça me rappel ma jeunesse avec mon Zelda Saison sur Game Boy Color XD! ah que de souvenir... lui par contre j'ai jamais su le finir scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
http://loxide.skyblog.com
Hermes

Hermes


Nombre de messages : 52
Localisation : Non loin de mon amour et de mes amis: Vava, Pingouingirls et kamui
Date d'inscription : 22/10/2008

Zelda Empty
MessageSujet: Re: Zelda   Zelda Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:10

A les Zelda c'est surement l'une des meilleurs series du mondes avec les FF et d'autres...
J'ai joué (et terminé)
-Zelda Ocarina of Time
-Majoras Mask
-Season
-Wind Waker
-Twilight Princess

J'adore les Zelda c'est purement superbe.


Oups oublié Minish Cap, A Link to the Past et dernièrement Phantom Hourglass!
Mais à quel zelda je n'ais pas joué? scratch


Dernière édition par Hermes le Jeu 27 Nov - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CnK
Soul's team
CnK


Nombre de messages : 508
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

Zelda Empty
MessageSujet: Re: Zelda   Zelda Icon_minitimeVen 24 Oct - 15:09

Je rajoute a la collec' de Hermes.
Link Awakening
Link to the past
Minish Cap
et The Legend Of Zelda (le tout premier vous voyez Wink)
En gros je les ai presque tous terminer lol, et la je m'attaque a celui que j'ai recup' sur portable.

Le second j'y ai jouer mais je l'ai trouver tellement chiant que j'ai pas eu envie de le finir -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zelda Empty
MessageSujet: Re: Zelda   Zelda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fatal Team :: Autre :: Truc :: Jeux vidéos-
Sauter vers: