Fatal Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fatal Team


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [AMV] Kuso (ex. Koro')

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[AMV] Kuso (ex. Koro') Empty
MessageSujet: [AMV] Kuso (ex. Koro')   [AMV] Kuso (ex. Koro') Icon_minitimeLun 13 Juil - 1:16

Bonjour, bonsoir à tous! J'ai terminé mon premier AMV réalisé sur Vegas (en effet j'ai fait quelques MMV sur Vegas et AMV sur Wmm), et j'ai décidé de tenter ma chance en le postant dans la catégorie Eval, espérant un grade up mais pas que, puisque les critiques seront bien plus importantes qu'un upgrade, pour moi!

Anime : Blood+ (épisodes de 1 à 32)
Musique : Stone Sour : Through the Glass
Logiciels : Vegas 8.0 / Virtual Dub
Durée de la réalisation : ~une semaine

Avant de regarder et de lire l'explication du scéna ci dessous (que vous n'êtes pas obligé de lire bien entendu) je préviens : attention au spoil! :p, si vous n'avez jamais regardé du Blood+ et comptez suivre cet anime dans le futur, je vous déconseille de regarder l'AMV puisqu'il y a une certaine story-line, et aussi de ne pas lire le spoil qui arrive en dessous Wink

Spoiler:

Je ne sais pas trop ce que ça vaut pour un 1er essai AMV sur Vegas, et même si je ne suis pas spécialement fier de moi (pessimiste de nature XD) j'espère que vous apprécierez! Je n'arrive pas à mettre de lien streaming, ma connection ne suit pas... Je link dont uniquement via MU Wink

http://www.megaupload.com/?d=ETDC8WRI

Bon visionnage!
Revenir en haut Aller en bas
Emelikku
Maker Amateur
Maker Amateur
Emelikku


Nombre de messages : 1189
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 04/08/2008

[AMV] Kuso (ex. Koro') Empty
MessageSujet: Re: [AMV] Kuso (ex. Koro')   [AMV] Kuso (ex. Koro') Icon_minitimeLun 13 Juil - 1:19

Arf, je suis en train de télécharger Blood+... je vais éviter le spoil alors désolé... merci d'avoir prévenu Neutral

Bonne chance pour l'éval' vieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://creative-madness.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité




[AMV] Kuso (ex. Koro') Empty
MessageSujet: Re: [AMV] Kuso (ex. Koro')   [AMV] Kuso (ex. Koro') Icon_minitimeLun 13 Juil - 1:22

Merci! :p
Pis écoute j'suis content d'avoir pensé à prévenir! En tout cas c'est un excellent anime, j'pense que tu vas bien t'éclater \o/
Revenir en haut Aller en bas
razzak
Maker Amateur
Maker Amateur
razzak


Nombre de messages : 397
Age : 28
Date d'inscription : 01/06/2009

[AMV] Kuso (ex. Koro') Empty
MessageSujet: Re: [AMV] Kuso (ex. Koro')   [AMV] Kuso (ex. Koro') Icon_minitimeLun 13 Juil - 4:04

jle telecharge pour linstant ^^( ton amv )
Spoiler:



Edit : il est vraiment bien mai de 3:25 a 3:50 tu la un peu baclé je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ceane
AMV Maker VIP
AMV Maker VIP
Ceane


Nombre de messages : 2899
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2008

[AMV] Kuso (ex. Koro') Empty
MessageSujet: Re: [AMV] Kuso (ex. Koro')   [AMV] Kuso (ex. Koro') Icon_minitimeLun 13 Juil - 11:43

Ahum. xD J'vais te le dire franchement parce-que j'considère qu'une amie doit être franche : J'suis déçue (de ton clip hein pas de toi O__o xD). J'vais te dire pourquoi.

Négatif :
- La synchro. En temps normal j'aurai peut être pas dit ça tu vois, mais toi je sais que le rythme tu connais, et là pour le coup j'trouve que ton clip lent, les montée sont pas vraiment mises en valeur et tout, j'ai un peu été surprise sur ce point de vu là parce-que pour moi à défaut de peut être foirer des effets ou l'encode des trucs comme ça, ben j'suis toujours sure que niveau synchro ça va être bon. Sur ce coup là ça l'était pas donc voila.

- L'ambiance. J'aime beaucoup cette musique, l'anime ça va, mais j'ai pas accroché, j'ai regardé parce-que je devais noter et commenter sinon j'aurai coupé au bout de deux minutes (déjà bien si c'est pas 5 secondes XD). Peut être par rapport au manque de synchro, j'en sais rien, en plus, j'ai lu ta story avant et j'ai rien compris au clip quand même...

- La fluidité, j'trouve ton clip pas fluide, quand tu mets pas de transitions particulière, mais au moins un petit fondu histoire que ça passe mieux, dans les films ça choque moins j'trouve mais dans un anime ça vaut mieux.

- Effets, certains effets sont pas très esthétiques ou des superpositions ou autre, par exemple, 49 secondes. J'pense que t'as fait une roto que t'as mis en transparence un peu? Mais c'est pas beau xD. T'as tenté des lips aussi, c'est foiré, en fait si tu m'avais pas dit que tu t'essayais à ça, j'aurai cru que tu t'étais foiré à laisser parler le gars Oo'.

Positif :
+ Tes zooms dans les n'oeils en général passent bien Smile celui de 1mn35 par là et plutôt bien réussi j'trouve Smile

Bon ben comme ça c'est vrai que ça fait bcp de négatif pour peu de positif mais bon, j'te dis ça parce-que j'tiens à ce que tu deviennes super bons. Puis je sais que tu peux mieux. Tu devrais prendre plus de temps à l'avenir pour tes clips. Bien travailler , pas bâcler, et puis même montrer des previews à l'un de nous histoire de voir ce qui va pas etc...
Après c'est un premier AMV avec vegas, c'est pas mal du tout! J'dis pas que c'est nul, seulement que tu peux mieux. Donc voilà au prochain!


Dernière édition par Ceane le Lun 13 Juil - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jason Seagal
Admin
Admin
Jason Seagal


Nombre de messages : 1427
Age : 32
Date d'inscription : 25/12/2007

[AMV] Kuso (ex. Koro') Empty
MessageSujet: Re: [AMV] Kuso (ex. Koro')   [AMV] Kuso (ex. Koro') Icon_minitimeLun 13 Juil - 12:06

Je te trouve assez sévère ceane, meme si sur certains points, tu as tout a fait raison

Bon moi d'une part je n'ai pas tellement aimé, d'un point de vue subjectif, la musique m'a accroché mais sans plus, les images ne m'interessaient guere.
Enfin bref, revenons a ton amv. Bon d'une part, niveau purement montage, ton clip foire un peu sa banane pour le coup. Oui ton montage est plutot moyen, ça s'enchaine assez bien mais il y a des moments ou le manque de fluidité ennuie mais a un point inimmaginable, ça vacille du correct au mediocre. Point de vue synchronisation, là ton clip aussi est faible a ce niveau, tres faible. D'habitude, on prend des temps precis pour dire a la personne ou la syncrhonisation n'est pas bonne, malheureusement ici c'est le contraire, les fois ou la syncrhonisation ets bonne est assez rare. Néanmoins quand la syncrhonisation y est, on s'interesse bien a ton clip, a son concept.
Je vais porter mon com sur le rapport image/musique. Ba il est là aussi très faible, alors que la musique se marie très bien avec ce genre d'histoire, elle est bien choisie, du moins de mon point de vue. Alors au début, oui tu as bien su mettre les bonnes images au bon endroit, c'était plaisant, on regardait ça facilement. Mais vers la moitié de l'amv, où tu fais intervenir l'action, on commence a décrocher, d'une part parce que le montage est peu fluide ( evite les longues sequences ininterrompues, ça fait decrocher le spectateur), la syncrhonisation peu au rendez-vous, ce quif ait donc que d'abord tes images ont beaucoup moins d'impact que ça soit au niveau visuel mais aussi au niveau du fond mais en plus, le spectateur sent une lassitude monter, parce que oui, a partir du milieu du clip, que de la fight, et ça c'est dommage.
Maintenant l'ambiance est pas mal, je vais reprendre ce que je disais en haut, le fait de contraster l'amour et la haine dans ton amv en les partageant en parties plus au moins egales donne une sacrée ambiance, surtout que la musique colle bien aux themes, elle est entrainante. Néanmoins, il y a quelque chose qui tue ton ambiance, meme deux choses. La premiere ce sont les effets: oui il y a de tres bonne idées dans les effets, certains sont vraiments bons et propres, mais une grande majorité n'apportent rien au clip ou sont alors mal placés et donnent un effet brouillon ( notamment quelques incrust). Donc on a plus l'impression que tu utilises cet amv pour tester les effets, c'est dommage, si tu avais moins utiliser d'effets, je pense que tu aurais gagné d'une part en ambiance et puis en fluidité pure parce que les effets mal placé, ça detruit ton montage.
Maintenant, venons-en au concept, a la storyline. Interessante a la premiere lecture de ton descriptif mais mal montré dans ton clip. La première partie au niveau de l'hsitoire d'amour, ça se comprend très bien, il y a des sequences bien foutues, bien mises, mais alors passé cette etape, on ne comprend plus rien. Tu parles de flashback, j'ai eu du mal a les voir personnellement, ça c'est du a ton montage. Meme si bon, tu essayais de temps a autre de montrer l'heroine pour montrer que c'etait un souvenir. Enfin rbef, concept mal maitrisé
Voila en gros je dirais qu'il y a deux parties dans ton amv, a premiere ou tu abordes l'amour ets le plus complet et interessant: le rapport image/musique y est pas mal, la synchronisation ets bouffé par l'ambiance qui s'y met, le montage est bien fait avec de bonnes sequences et malheureusement quelques effets inutiles. Et le reste où ton montage perd en fluidité, a cause de mauvaise choix de sequence ou des longueurs inutiles, des effets mal mis et un concept peu explicite
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AMV] Kuso (ex. Koro') Empty
MessageSujet: Re: [AMV] Kuso (ex. Koro')   [AMV] Kuso (ex. Koro') Icon_minitimeLun 13 Juil - 12:08

(batailles de pavés!! C'est les CRS qui vont râler x'D)

Razzak a écrit:
Edit : il est vraiment bien mai de 3:25 a 3:50 tu la un peu baclé je pense ^^

Merci, pour le laps de temps que tu as défini, j'étais plutôt en manque de scènes de combats si tu veux, puisque jusqu'à présent il n'y en a pas beaucoup eut monkey

Ceane a écrit:
Ahum. xD J4vais te le dire franchement parce-que j'considère qu'une amie doit être franche : J'suis déçue (de ton clip hein pas de toi O__o xD). J4vais te dire pourquoi.

Tout à fait tout à fait, que tu me favorise et que tu caches tout le négatif m'aurait déçu donc bon, tu fais bien tu fais bien! ^^

Négatif :
Ceane a écrit:
- La synchro. En temps normal j'aurai peut être pas dit ça tu vois, mais toi je sais que le rythme tu connais, et là pour le coup j'trouve que ton clip lent, les montée sont pas vraiment mises en valeur et tout, j'ai un peu été surprise sur ce point de vu là parce-que pour moi à défaut de peut être foirer des effets ou l'encode des trucs comme ça, ben j'suis toujours sure que niveau synchro ça va être bon. Sur ce coup là ça l'était pas donc voila.

C'est à peu près le seul point où je suis pas d'accord avec toi, j'trouve ça super syncro dans l'ensemble (j'viens de le reregarder), mais tu tiens compte de quoi sur ce point là? Instrumentation, chant? Parce que ça peut faire la différence, bref moi j'étais assez fier dans l'ensemble, et quant aux montées pas mis en valeurs, j'ai foutu toutes les explosions que j'ai pu trouver quand même.. x'D


Ceane a écrit:
-La fluidité, j'trouve ton clip pas fluide, quand tu mets pas de transitions particulière, mais au moins un petit fondu histoire que ça passe mieux, dans les films ça choque moins j'trouve mais dans un anime ça vaut mieux.

Ben, j'avais pas envie de mettre des fondus partout en fait x'D, mais j'suis d'accord sinon, j'ai ptet trop gardé le style que j'avais avec les films 'mmh' (hey!! met ces émo pliiize)

Ceane a écrit:
- L'ambiance. J'aime beaucoup cette musique, l'anime ça va, mais j'ai pas accroché, j'ai regardé parce-que je devais noter et commenter sinon j'aurai coupé au bout de deux minutes (déjà bien si c'est pas 5 secondes XD). Peut être par rapport au manque de synchro, j'en sais rien, en plus, j'ai lu ta story avant et j'ai rien compris au clip quand même...

Heyyy! Vas-y là, les 5 premières secondes elles roxxent è_é! Pour la story ouais j'sais pas, c'est sûrement parce que j'suis à fond dans cet anime en ce moment (euh, en fait c'est le seul que je connaisse avec les DB, merci XD) et que certaines scènes me parlent beaucoup plus que d'autres :/


Ceane a écrit:
- Effets, certains effets sont pas très esthétiques ou des superpositions ou autre, par exemple, 49 secondes. J'pense que t'as fait une roto que t'as mis en transparence un peu? Mais c'est pas beau xD. T'as tenté des lips aussi, c'est foiré, en fait si tu m'avais pas dit que tu t'essayais à ça, j'aurai cru que tu t'étais foiré à laisser parler le gars Oo'.

Pour les rotos transparentes, tu peux demander à Red, c'est merci Vista et ses bugs inconnus de tous Sad, mais sinon j'suis assez d'accord, c'était des premiers essais de toute façon ^^

Ceane a écrit:
Positif :
+ Tes zooms dans les n'oeils en général passent bien Smile celui de 1mn35 par là et plutôt bien réussi j'trouve Smile

Cool! Parce qu'il m'a bien fait chier celui là x'D
Revenir en haut Aller en bas
Ceane
AMV Maker VIP
AMV Maker VIP
Ceane


Nombre de messages : 2899
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2008

[AMV] Kuso (ex. Koro') Empty
MessageSujet: Re: [AMV] Kuso (ex. Koro')   [AMV] Kuso (ex. Koro') Icon_minitimeLun 13 Juil - 12:16

Kuso a écrit:


Négatif :
Ceane a écrit:
- La synchro. En temps normal j'aurai peut être pas dit ça tu vois, mais toi je sais que le rythme tu connais, et là pour le coup j'trouve que ton clip lent, les montée sont pas vraiment mises en valeur et tout, j'ai un peu été surprise sur ce point de vu là parce-que pour moi à défaut de peut être foirer des effets ou l'encode des trucs comme ça, ben j'suis toujours sure que niveau synchro ça va être bon. Sur ce coup là ça l'était pas donc voila.

C'est à peu près le seul point où je suis pas d'accord avec toi, j'trouve ça super syncro dans l'ensemble (j'viens de le reregarder), mais tu tiens compte de quoi sur ce point là? Instrumentation, chant? Parce que ça peut faire la différence, bref moi j'étais assez fier dans l'ensemble, et quant aux montées pas mis en valeurs, j'ai foutu toutes les explosions que j'ai pu trouver quand même.. x'D

Personnellement la synchro je la travaille à l'oreille ET avec la barre sur vegas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AMV] Kuso (ex. Koro') Empty
MessageSujet: Re: [AMV] Kuso (ex. Koro')   [AMV] Kuso (ex. Koro') Icon_minitimeLun 13 Juil - 12:18

(Hu, j'vais être obligé de double poster, désolé ^^'

Jason Seagal a écrit:
Je te trouve assez sévère ceane, meme si sur certains points, tu as tout a fait raison

Ouais! Lapidons là è_é

Jason Seagal a écrit:

Bon moi d'une part je n'ai pas tellement aimé, d'un point de vue subjectif, la musique m'a accroché mais sans plus, les images ne m'interessaient guere.
Enfin bref, revenons a ton amv. Bon d'une part, niveau purement montage, ton clip foire un peu sa banane pour le coup. Oui ton montage est plutot moyen, ça s'enchaine assez bien mais il y a des moments ou le manque de fluidité ennuie mais a un point inimmaginable, ça vacille du correct au mediocre. Point de vue synchronisation, là ton clip aussi est faible a ce niveau, tres faible. D'habitude, on prend des temps precis pour dire a la personne ou la syncrhonisation n'est pas bonne, malheureusement ici c'est le contraire, les fois ou la syncrhonisation ets bonne est assez rare. Néanmoins quand la syncrhonisation y est, on s'interesse bien a ton clip, a son concept.
Je vais porter mon com sur le rapport image/musique. Ba il est là aussi très faible, alors que la musique se marie très bien avec ce genre d'histoire, elle est bien choisie, du moins de mon point de vue. Alors au début, oui tu as bien su mettre les bonnes images au bon endroit, c'était plaisant, on regardait ça facilement. Mais vers la moitié de l'amv, où tu fais intervenir l'action, on commence a décrocher, d'une part parce que le montage est peu fluide ( evite les longues sequences ininterrompues, ça fait decrocher le spectateur), la syncrhonisation peu au rendez-vous, ce quif ait donc que d'abord tes images ont beaucoup moins d'impact que ça soit au niveau visuel mais aussi au niveau du fond mais en plus, le spectateur sent une lassitude monter, parce que oui, a partir du milieu du clip, que de la fight, et ça c'est dommage.
Maintenant l'ambiance est pas mal, je vais reprendre ce que je disais en haut, le fait de contraster l'amour et la haine dans ton amv en les partageant en parties plus au moins egales donne une sacrée ambiance, surtout que la musique colle bien aux themes, elle est entrainante. Néanmoins, il y a quelque chose qui tue ton ambiance, meme deux choses. La premiere ce sont les effets: oui il y a de tres bonne idées dans les effets, certains sont vraiments bons et propres, mais une grande majorité n'apportent rien au clip ou sont alors mal placés et donnent un effet brouillon ( notamment quelques incrust). Donc on a plus l'impression que tu utilises cet amv pour tester les effets, c'est dommage, si tu avais moins utiliser d'effets, je pense que tu aurais gagné d'une part en ambiance et puis en fluidité pure parce que les effets mal placé, ça detruit ton montage.
Maintenant, venons-en au concept, a la storyline. Interessante a la premiere lecture de ton descriptif mais mal montré dans ton clip. La première partie au niveau de l'hsitoire d'amour, ça se comprend très bien, il y a des sequences bien foutues, bien mises, mais alors passé cette etape, on ne comprend plus rien. Tu parles de flashback, j'ai eu du mal a les voir personnellement, ça c'est du a ton montage. Meme si bon, tu essayais de temps a autre de montrer l'heroine pour montrer que c'etait un souvenir. Enfin rbef, concept mal maitrisé
Voila en gros je dirais qu'il y a deux parties dans ton amv, a premiere ou tu abordes l'amour ets le plus complet et interessant: le rapport image/musique y est pas mal, la synchronisation ets bouffé par l'ambiance qui s'y met, le montage est bien fait avec de bonnes sequences et malheureusement quelques effets inutiles. Et le reste où ton montage perd en fluidité, a cause de mauvaise choix de sequence ou des longueurs inutiles, des effets mal mis et un concept peu explicite
Bonne continuation

Donc t'es d'accord à propos de la syncro bounce j'suis assez étonné quand même, mis à part la fin foireuse c'est syncro à peu près partout, pour moi! A propos de la lenteur des scènes de combats, c'est voulu et pas voulu à la fois, c'était censé être des souvenirs de Saya (j'pensais qu'on le verrait bien à 2mn14), ce qu'elle n'accepte pas. Je trouvais que la violence compensait le tout et que les scènes de c ombats assez longues collait vachement avec la musique et l'ambiance générale, mais sur ce coup là on dirait que je suis le seul à aimer! :p. J'étais assez content des 3 premières minutes en fait. Bref, j'me répète mais j'suis quand même étonné dans l'ensemble.
On en parle justement sur msn, mais j'pense pas qu'on pourra en débattre ici, chacun pense ce qu'il a à penser, dépend de la sensibilité de chacun toussa (d'ailleurs vous saviez que chaque être humain voyait le monde différemment que les autres? 8D), je ferais mieux la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Fatalien
Raitei


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 19/10/2008

[AMV] Kuso (ex. Koro') Empty
MessageSujet: Re: [AMV] Kuso (ex. Koro')   [AMV] Kuso (ex. Koro') Icon_minitimeLun 13 Juil - 13:29

Omg. je vais pas evaluer car cette musique je l'ai exploité à mes débuts, et je vais être subjectif Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AMV] Kuso (ex. Koro') Empty
MessageSujet: Re: [AMV] Kuso (ex. Koro')   [AMV] Kuso (ex. Koro') Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AMV] Kuso (ex. Koro')
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fatal Team :: AMV :: Evaluations-
Sauter vers: