Fatal Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fatal Team


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 virtualdub (message d'erreur lors de la compression)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leaza_sanchez

leaza_sanchez


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2008

virtualdub (message d'erreur lors de la compression) Empty
MessageSujet: virtualdub (message d'erreur lors de la compression)   virtualdub (message d'erreur lors de la compression) Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:28

Bonjour , j'utilise sony vegas 7 depuis peu. Le logiciel ne lisant pas les avi on m'a dit de passer par virtualdub pour encoder les video et les compresser.
Seulement dès que je fais "save as avi" ou quand je choisi le codec que je veux un message d'erreur apparait et ferme le logiciel.

Depuis je passe par movie maker pour l'encodage de mes videos mais la qualité est très mauvaise et le poids de mes amvs sur vegas fait plus de 100 Mo.

Est-ce que vous connaissez un autre moyen d'encodage ? Savez vous comment je peux résoudre mon problème sur virtualdub?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
CnK
Soul's team
CnK


Nombre de messages : 508
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

virtualdub (message d'erreur lors de la compression) Empty
MessageSujet: Re: virtualdub (message d'erreur lors de la compression)   virtualdub (message d'erreur lors de la compression) Icon_minitimeSam 1 Mar - 22:24

Ben on voudrait bien t'aider mais si tu ne nous dis pas le message d'erreur on ne pas faire grand chose, car pour moi les codec de compression pour l'avi fonctionne très bien donc je ne vois pas a quel message d'erreur tu fais l'occurrence.
Mais il peut arriver que sa soit une chose très futile comme par exemple le nom du fichier dans lequel tu enregistres ta scène est deja pris, ou alors les caractères ne sont pas valables, ou tout simplement le format de la vidéo de source n'est tout simple pas adaptable pour virtual dub Neutral mais dis nous au moins le message d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
leaza_sanchez

leaza_sanchez


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2008

virtualdub (message d'erreur lors de la compression) Empty
MessageSujet: Re: virtualdub (message d'erreur lors de la compression)   virtualdub (message d'erreur lors de la compression) Icon_minitimeSam 1 Mar - 22:39

il me met : "virtualdub program failure" : "virtualdub has crashed..." puis il me donne une adresse internet pour voir en détail le problème qui est apparemment en rapport avec le choix du codec :
"An out-of-bounds memory access (access violation) occurred in module 'huffyuv'...
...reading address 047D5000."

Je suppose que le problème vient du choix du codec mais il n'y a pas plus de précision que ça (désolé en plus je suis pas très forte en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
CnK
Soul's team
CnK


Nombre de messages : 508
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

virtualdub (message d'erreur lors de la compression) Empty
MessageSujet: Re: virtualdub (message d'erreur lors de la compression)   virtualdub (message d'erreur lors de la compression) Icon_minitimeSam 1 Mar - 22:48

Est ce que tu pourrais nous dire ce que tu fais exactement de l'ouverture de virtual dub a l'encodage de tes sources
apparement ton codec huffyuv est mauvais Ce-nedra s'il te plait traduction Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leaza_sanchez

leaza_sanchez


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2008

virtualdub (message d'erreur lors de la compression) Empty
MessageSujet: Re: virtualdub (message d'erreur lors de la compression)   virtualdub (message d'erreur lors de la compression) Icon_minitimeSam 1 Mar - 23:30

j'ouvre mon fichier , je fais "no audio" je sélectionne la scène que je veux puis je fais "compression" et là s'affiche les codecs.
J'en choisi un et ensuite quand je fais "save as avi" le logiciel bloque et se ferme.
Revenir en haut Aller en bas
CnK
Soul's team
CnK


Nombre de messages : 508
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

virtualdub (message d'erreur lors de la compression) Empty
MessageSujet: Re: virtualdub (message d'erreur lors de la compression)   virtualdub (message d'erreur lors de la compression) Icon_minitimeSam 1 Mar - 23:44

Oui donc deja es tu sur que ton fichier est bien un fichier compatible avec Vdub, est ce que c'est un fichier avi ? Est ce que tu n'est pas en train d'utiliser le fichier source et d'enregistrer avec le meme nom ?
Revenir en haut Aller en bas
leaza_sanchez

leaza_sanchez


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2008

virtualdub (message d'erreur lors de la compression) Empty
MessageSujet: Re: virtualdub (message d'erreur lors de la compression)   virtualdub (message d'erreur lors de la compression) Icon_minitimeSam 1 Mar - 23:52

C'est un fichier en avi , c'est un épisode d'anime. Et quand je veux enregistrer je n'utilise pas le meme nom je l'appelle par exemple "episode de.."
Revenir en haut Aller en bas
shadow_max
Membre officiel
Membre officiel
shadow_max


Nombre de messages : 125
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2008

virtualdub (message d'erreur lors de la compression) Empty
MessageSujet: Re: virtualdub (message d'erreur lors de la compression)   virtualdub (message d'erreur lors de la compression) Icon_minitimeDim 2 Mar - 3:29

Salut...
Si tu ouvre ta video avec virtual dub et qu tou se passe bien =) c Ok.
si tu a un message d'erreur ^^
dit bous c'est quoi :p
^^ ensuite esaay sa
http://www.trad-fr.com/Tuto/Encoder_VD.htm
un tutos pour encoder en Divix.
vegas suporte les divix voila =D
Revenir en haut Aller en bas
leaza_sanchez

leaza_sanchez


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2008

virtualdub (message d'erreur lors de la compression) Empty
MessageSujet: Re: virtualdub (message d'erreur lors de la compression)   virtualdub (message d'erreur lors de la compression) Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:13

ok merci à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Laharl

Laharl


Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : In the Cosmic Music
Date d'inscription : 12/02/2008

virtualdub (message d'erreur lors de la compression) Empty
MessageSujet: Re: virtualdub (message d'erreur lors de la compression)   virtualdub (message d'erreur lors de la compression) Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:03

Utilise le logiciel Mediacoder.
très simple d'utilisation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/-Laharl-
Ce-nedra
Membre officiel
Membre officiel
Ce-nedra


Nombre de messages : 906
Age : 36
Localisation : Where the wind will carry my wings...
Date d'inscription : 14/01/2008

virtualdub (message d'erreur lors de la compression) Empty
MessageSujet: Re: virtualdub (message d'erreur lors de la compression)   virtualdub (message d'erreur lors de la compression) Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:43

PTDR j'arrive un peu tard pour la traduction là...

En fait, il semblerait que ton codec huffuv ait été déplacé, virtualdub semble ne plus pouvoir le trouver à l'adresse indiquée... je sais pas si t'as fait du rangement dans ton ordi mais bon...

Est-ce que tu as essayé avec un autre codec comme le uncompressed qui est à la base dans Vdub (donc celui là il y a peu de chance qu'il ait disparu Razz ) ?

Voilà, j'espère que j'ai éclaircir un peu le pb^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Ce-nedra
CnK
Soul's team
CnK


Nombre de messages : 508
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

virtualdub (message d'erreur lors de la compression) Empty
MessageSujet: Re: virtualdub (message d'erreur lors de la compression)   virtualdub (message d'erreur lors de la compression) Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:09

Ben dans ce cas la tout devient clair Smile le fait d'avoir déplacé ou supprimé le média huffyuv de ton ordinateur a fait perdre la tete a ton virtual dub pour lui le codec ce trouve dans un dossier source si tu as changé d'endroit le logiciel va continuer de chercher dans le dossier source de base et vu qu'il ne le trouveras pas, il ne pourra pas l'appliquer sur ta scene, pour que tout remarche replace le codec huffyuv dans le dossier d'origine et tout redevrait marcher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shadow_max
Membre officiel
Membre officiel
shadow_max


Nombre de messages : 125
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2008

virtualdub (message d'erreur lors de la compression) Empty
MessageSujet: Re: virtualdub (message d'erreur lors de la compression)   virtualdub (message d'erreur lors de la compression) Icon_minitimeMer 5 Mar - 4:24

ou tou simplement reinstalle le ^^.
il se pourai k'il ai ete endomager ou est entré en "conflit " avec un autre codec et windaub l'aurai endomager ou renomer ou je ne sais quoi encore.
je te conseil soi de reinstaller le codec (en esperant que ça marache)
soit de compresser comme sur le tutos =)
Revenir en haut Aller en bas
leaza_sanchez

leaza_sanchez


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2008

virtualdub (message d'erreur lors de la compression) Empty
MessageSujet: Re: virtualdub (message d'erreur lors de la compression)   virtualdub (message d'erreur lors de la compression) Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:02

d'accord merci je le réinstallerai (pardon pour le retard mais je sors de bac blanc ^^)
En tout cas merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





virtualdub (message d'erreur lors de la compression) Empty
MessageSujet: Re: virtualdub (message d'erreur lors de la compression)   virtualdub (message d'erreur lors de la compression) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
virtualdub (message d'erreur lors de la compression)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» message d'erreur cs3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fatal Team :: Vidéo :: Questions, logiciels et techniques-
Sauter vers: