Fatal Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fatal Team


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le prix de la Loyauté

Aller en bas 
AuteurMessage
Jason Seagal
Admin
Admin
Jason Seagal


Nombre de messages : 1427
Age : 31
Date d'inscription : 25/12/2007

Le prix de la Loyauté Empty
MessageSujet: Le prix de la Loyauté   Le prix de la Loyauté Icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:03

[Titre] Pride and glory ( Le prix de la loyauté)

[Réalisateur] Gavin O'Connor

[Année]2008

[Genre] Policier/Drame

[Videos/Bande annonce]


[Synopsis]

Spoiler:

[Avis]

Bon bon, pour ce qui aime les films modeste, avec une histoire et un scénario basique, mais porté par des acteurs talentueux, une visuel magnifique, Pride and Glory est pour vous. Qui connait Gavin O'connor? Personne, et pourtant, il signe là un petit bijou, rempli de passion, on sent l'implication à la fois des acteurs et du realisateur. Ce n'est pas en effet un film a grand scénario, complexe, avec une trame scénaristique fouillé ou subtile. C'est un film intimiste, qui se centre sur ses personnages, portés brillamment par deux stars: Edward Norton et Colin Farrell. Leurs compositions est excellente, Edward Norton est tres sobre dans son role, n'en fait pas trop, on est convaincu par Farrell dans son role de bad cop. On notera aussi les bonnes prestations des autres second roles masculins comme Noah Emmerich, bon, et du père, lui aussi sobre, il joue dans la bonne mesure. Je reviens sur le scénario, je disais simple et sans subtilité dans la trame, il n'empeche que les dialogues sont bons, il permet aussi de beaux face a face, notamment entre Edward Norton. L'ost est malheureusement peu présente a mon gout, c'est peut etre le fait que c'est un film tournant plus dans le realisme ou s'y dirigeant qu'un film se dirigeant vers le spectaculaire et l'epique. On notera une belle visuelle, une photographie convenable, on montage assez fluide et rapide malgré un ou deux ratés au montage ( ce n'est pas une grosse production d'ou peut etre le manque de coherence au montage). Donc voila, un tres bon polar, a regarder sans a priori, avec une tres bonne ambiance ( entre le sombre, le tragique et le dramatique), un message important envoyé par le realisateur qui se veut choquant et revelateur: la corruption. Neanmoins, certains n'apprecieront pas, comme je l'ai dit, le fait que le message est le centre nevralgique du film et ceci au profit du suspens ( il y en a pas). Et pour cela, il est plaisant a voir puiqu'il sort des sentiers battus, ne jouant pas tellement sur le suspens mais sur les personnages et leurs situations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix de la Loyauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fatal Team :: Autre :: Truc :: Cinéma-
Sauter vers: