Fatal Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fatal Team


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 L'assassinat de Jesse James par le lache Robert Ford

Aller en bas 
AuteurMessage
Jason Seagal
Admin
Admin
Jason Seagal


Nombre de messages : 1427
Age : 31
Date d'inscription : 25/12/2007

L'assassinat de Jesse James par le lache Robert Ford Empty
MessageSujet: L'assassinat de Jesse James par le lache Robert Ford   L'assassinat de Jesse James par le lache Robert Ford Icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:00

[Titre] L'assassinat de Jesse James par le lache Robert Ford

[Réalisateur] Andrew Dominik

[Année] 2007

[Genre] Drame/ Western

[Videos/Bande annonce]



La musique de la BA est celle du film^^ au passage XD

[Synopsis]

Spoiler:
Source Allociné

[Avis]

Alors alors que dire de ce film sinon wahou? Execré par le public ( ça m'etonne pas ils preferent s'extasier devant Transformers et Megan Fox), élogié apr une partie de la critique, ce film n'a pas eu le mérite qu'il meritait. Deja, sachez que le titre, long certes, est ironique. Si vous craignez voir une énième eloge ou un autre western spaghetti ou le héros sera un mechant de l'Ouest américain, vous vous trompez: mais pour comprendre l'ironie du titre, il faut voir le film.
Tout d'abord le realisateur, totalement inconnu, on ne peut que craindre qu'une daube. Et bien ce n'est pas le cas, la realisation est propre, le montage lent et propre, avec des prises de vues magnifiques et une photographie parfaite, d'ailleurs on aime a le comparer a Mallick, meme si ce sont des cinémas et des contemplations totalement differentes ( l'un en faisant durant tout le film, l'autre en faisant occasionnellement). Le scénario quant à lui est assez simple: cela ressemble a un énième biopic où l'on va vous raconter la vie d'un personnage ayant existé. C'est en partie vrai puisqu'on nous montre une partie de la vie Jesse James. mais là ou le scénario prend des risques, c'est que justement, il s'éloigne du western traditionnel, de ses codes et tend evrs une désacralisation du mythe du bandit du western et donc de Jesse James.
Au début, le film commence comme tout western, le heros, interprété par Casey Affleck ( eh oui ce n'est pas Jesse James le heros central du film, il n'en est que la raison) semble crétin, illuminé et en adoration face a Brad Pitt, qui lui est présenté comme pere de famille, beau, sociable.... Néanmoins, durant tout le film, le realisateur av nous montrer petit a petit le Jesse James humaine t non le Jesse James mythe: on le voit en depression, triste, paranoiaque.... Jusqu'a ce qu'a la fin, le geste de Casey Affleck nous parait plus que logique, malheureusement incompris ( oui on le traitera de lache durant toute sa vie, belle mise en parallele du mythe ou de la legende et de la realité, les gens preferent se bercer de mythe que de voir al realité en face, tel est le message).
Ajouté a cela un jeu d'acteur d'exception de Casey Affleck ( s'il continue comme cela, il aura l'oscar) et une excellente composition de Brad Pitt, on peut penser que jouer un bandit de l'ouest comme Jesse James est simple, eh bien non, il montre au contraire un personnage tres complexe ( il y a des scènes ou il fout des frissons dans le dos car on ne sait pas s'il pleure par plaisir, desespoir, si son sourire est sournois, evocateur de malaise ou juste de bonne humeur).
Une belle ost, de beaux paysages, de beaux effets, quelques petoires, voila un superbe film que je conseille. Neanmoins, ne soyez pas etonné si vous n'aimez pas le film, c'est normal, le film ets lent, l'intrigue et l'evolution des eprsonnages est progressive, c'est donc j'aime ou j'aime pas, tout depend de votre sensibilité a la lenteur, aux contemplatifs et autres^^
Revenir en haut Aller en bas
 
L'assassinat de Jesse James par le lache Robert Ford
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fatal Team :: Autre :: Truc :: Cinéma-
Sauter vers: