Fatal Team


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gintama

Aller en bas 
AuteurMessage
Videl22
Graphiste Pro
Graphiste Pro
avatar

Nombre de messages : 1574
Age : 26
Date d'inscription : 26/12/2007

MessageSujet: Gintama   Dim 12 Juil - 3:26





Titre :
Gintama
Année de production :
2006
Studio :
Sunrise
Genres :
Shonen, comédie, aventure
Auteur :
Hideaki Sorachi


Synopsis
Il y a 20 ans, le pays des samouraïs furent envahis par des aliens appelés Amantos.
Les samouraïs ont essayé de les rejeter par tous les moyens, mais ils ont été vaincus car ceux-ci utilisaient de hautes technologies et armements que les samouraïs n'avaient jamais vus et n'avaient aucun moyen de contrer.
Le bakufu prit peur de la puissance des envahisseurs, alors ils capitulèrent.
Les Amantos construisirent un grand Terminal, pour que d'autres Amantos viennent sur la terre.
Certains samouraïs n'étaient pas d'accord avec la décisions du bakufu et continuèrent a combattre les aliens, mais sans résultat. Les Amantos prirent le pouvoir et contrôlèrent le bakufu.

Cependant des samouraïs résistaient encore. Alors les Amantos créèrent alors une loi qui interdisait l'utilisation de katana et le port d'arme. Cette loi fit disparaître les samouraïs, bien qu'il en reste quelques-uns...
Sakata Gintoki continue tout de même de porter un sabre en bois et mène sa vie comme il l'entend, en compagnie de deux autres personnes : Shimura Shinpachi qui reste avec lui pour apprendre la voie du samouraï et Kagura, une fille du clan Yato a la force destructive toujours accompagnée de son "chien", Sadaharu.
A eux trois, ils sont les « Freelanceurs », ils font n'importe quel boulot contre de l'argent.

Personnages Principales


Sakata Gintoki
Le personnage principal de l'histoire. Son métier est homme à tout faire, il est prêt à faire n'importe quel job pour l'argent. Malgré l'interdiction du port du sabre, il porte toujours un sabre en bois, qu'il aurait acheté lors d'une excursion selon ses dires. Son attitude nonchalante, sa tendance à débiter des futilités et à dire des bêtises de manière très sérieuse sont ses caractéristiques les plus visibles. Il porte des cheveux ondulés attribués selon lui à un manque d'amour ou à une malédiction. Il a son permis et conduit régulièrement une Vespa. Il s'agit aussi de l'un des rares personnages de manga à souffrir d'hyper-glycémie, toujours selon ses propres dires.
Autrefois, il s'agissait d'un partisan actif du mouvement jōi, un mouvement tentant d'expulser les Amanto afin de préserver le Bakufu, mais lorsque l'occasion de rejoindre le mouvement à nouveau, Gintoki refusa, préférant suivre ses convictions personnelles.


Kagura
Kagura est une extraterrestre faisant partie de l'ethnie des Yato. Malgré son apparence de fillette, elle tient de ses origines une force surhumaine. Armée de sa force, d'un parapluie blindé qui fait aussi office d'arme à feu, ainsi que d'un franc-parler désarçonnant, elle rejoint le groupe de Gintoki afin d'économiser pour rentrer sur sa planète.
Malgré son apparence frêle, elle mange énormément, en particulier du konbu sur, une algue marinée dans le vinaigre et particulièrement aigre qu'elle adore. Elle a aussi adopté Sadaharu, un chien monstrueux en qui elle a trouvé un compagnon adapté à sa force.


Shimura Shimpachi
Shimpachi est un jeune homme qui s'occupe avec sa soeur du dojo de leur père décédé, déserté depuis l'interdiction de porter un sabre. Il rencontre Gintoki dès le début de l'histoire et est interloqué par son attitude désinvolte, mais sincère. Il le rejoint, après le sauvetage de sa soeur, afin de trouver sa propre voie. A sa grande déception, puisque depuis son association avec Gintoki, les affaires ne sont ni de tout repos, ni prospères et il semble plus aider Gintoki à payer son loyer plus qu'autre chose.
Il représente l'élément le plus censé du groupe même si il lui arrive de les suivre dans leurs délires. Il a aussi une passion: Il est le chef de la garde amicale de O-Tsū, un fanclub dédié à une idole qui monte.

Opening 1: