Fatal Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fatal Team


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ergo Proxy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hayko

Hayko


Nombre de messages : 568
Age : 35
Date d'inscription : 09/04/2009

Ergo Proxy Empty
MessageSujet: Ergo Proxy   Ergo Proxy Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:41

[Titre] Ergo Proxy

[Auteur] [MANGLOBE] [SATO DAI]

[Année] 2005-2006

[Nombre de tomes/épisodes] 23 épisodes de 25min

[Genre] [ACTION] [AVENTURE] [ESPACE & SCI-FICTION] [CYBER-PUNK]

[Synopsis]

Dans la cité de Romudo, protégée par un immense dôme, les humains et les robots cohabitent. Une jeune inspectrice du Bureau de Renseignement va enquêter sur une série de meurtres étranges qui entachent ce paradis. Son nom : Lil Meyer. Bientôt, un étrange message apparaît appelant à l'Éveil. La ville de Romudo, jusqu'alors assistée par les machines va être touchée par un étrange virus "Kogito" ("Cogito" sans doute, "I think"). La société hyper formatée va bientôt être déréglée et les masques vont tomber.
Car la ville cache en son sein des institutions spéciales et particulièrement secrètes où des êtres appelés Proxy sont plongés dans un profond sommeil. Les meurtres qui se succèdent bientôt n'inaugurent que leur réveil.
Attaquée par un mystérieux agresseur, l'agent Lil Meyer va bientôt se retrouver au centre d'une affaire qui risque bien de faire basculer toute la société de Romudo...

-Source Animeka-

[Avis]

Je vous présente le meilleur anime Cyber-Punk existante, un pur chef d'œuvre !
Cyber-Punk ?
En faite c'est les séries situés dans un futur proche poste apocalyptique dans les quels on trouve des robots automatisés qui réflechissent d'eux même.
En fait Ergo Proxy ressemble beaucoup au film I Robot dans les 2 premiers épisodes Smile Ensuite l'histoire prends un évolution et suit un cours différente en s'éloignant de celle-ci.
L'anime est assez compliqué et on peut ne pas le comprendre dès le premier visionnage. 2-3 épisodes demandent même une connaissance culturel et philosophique très élevé pour être compris dans tout sa splandeur ! (L'épisode de la bibliotéque pour ceux qui l'ont vue par exemple).
L'ambiance qui y règne est sombre mais on s'adapte vite a l'univers, les personnages sont attachantes et chaqu'un a une motivation spécial pour continuer a vivre dans ce monde au bord du gouffre !
Je vous parle pas du ending qui n'est d'autre que "Paranoid Android de Radiohead" ma deuxième chanson préféré

Un anime que je vous conseil a tous Smile


[Images]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emelikku
Maker Amateur
Maker Amateur
Emelikku


Nombre de messages : 1189
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 04/08/2008

Ergo Proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:40

Bon je poste mon avis vu que l'anime a déjà été présenté et que je me suis fait grillé ^^...

D'accord avec Kimi sur toute la ligne (la bibliothèque Oo, rien callé...)
Un des meilleurs animes pour moi : ambiance au rendez vous, le design des persos est très réussi et change un peu de ce qu'on peut voir habituellement. Scénario très bien ficellé, recherché mais un second visionnage de la série est assez indispensable pour tout comprendre.
Très bon Ost, bon ending (j'aime pas trop... désolé pour les fans de RH ^^") mais l'opening est mon préféré tout anime confondu, énorme ...

A voir absolument, mais à ne pas regarder comme si vous étiez devant DBZ, sinon z'allez pas suivre grand chose albino

EP powaaaaa... cheers

Et pour compléter voici l'opening/ending Wink :



Revenir en haut Aller en bas
http://creative-madness.forum-actif.net/index.htm
Oxide
Membre officiel
Membre officiel
Oxide


Nombre de messages : 1298
Age : 33
Localisation : Tours, 37
Date d'inscription : 03/08/2008

Ergo Proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy Icon_minitimeJeu 16 Avr - 1:36

éNORME, si vous ne l'avez pas ENCORE vu ça ne serais tarder, je suis fan x).
L'histoire est complexe, mais c'est régale et puis ça fait pas de mal de ce creuser les méninges!
à voir ++
Revenir en haut Aller en bas
http://loxide.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ergo Proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ergo Proxy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fatal Team :: Autre :: Truc :: Mangas-Animés-
Sauter vers: