Fatal Team


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Capeta

Aller en bas 
AuteurMessage
YamiYume

avatar

Nombre de messages : 202
Age : 26
Localisation : 02
Date d'inscription : 04/04/2009

MessageSujet: Capeta   Mar 14 Avr - 8:01



Nom : Capeta
Auteur : Soda Masahito
Année : 2005- 2006
Nombre d'épisodes : 52
Version papier : Aucun en scrantrad (seulement en anglais)
Genre : Action, sport

Synopsis :
Capeta est un enfant solitaire, rêveur et passionné de sports automobiles. Il ne rêve que d’une chose : se retrouver un jour au volant d’un de ces monstres de vitesse.
Mais la vie de Capeta n’est pas simple. Il vit seul avec son père, qui est fréquemment absent, son travail l’obligeant souvent à être sur la route. Ses absences répétées pèsent sur les épaules de Capeta qui n’a donc personne pour le soutenir quand il en a le plus besoin.
Heureusement pour lui, en travaillant sur un circuit de karting, son père, qui se doute bien que son fils est malheureux, va un jour avoir une idée lumineuse : retaper un kart avec les moyens du bord ! Avant même que le kart soit fini, Capeta le dénichera et l’essayera afin de tester ses capacités. Seul bémol : pas de moteur ! Toutefois, Capeta sait se faire entendre et finira par décider le patron de son père à lui céder un vieux moteur (un générateur en fait). Ainsi, Capeta finira par faire ses débuts dans le kart, où il découvrira les subtilités de la conduite sportive et où sa passion sautera aux yeux de son père.


Avis :
Un animé que j'ai beaucoup apprécié ! Même si on regrette une fin de raccro comme nos amis japonais savent si bien le faire (fin de diffusion anticipée) ...

Le trait pas vraiment soigné et l'histoire autour du karting pourront en décourager quelques-uns (sans parler des images de synthèse pour les courses, OMG !), mais l'histoire est vraiment plaisante et on se laisse assez vite embarquer.
L'ambiance dans les paddocs est assez bien retranscrite je trouve (et je sais ce que c'est Razz) et les courses sont assez entrainantes.

On regrettera tout de même un manque de difficulté face à l'ampleur de la tâche et un taux de réussite du héros trop élevé pour que ce soit vraiment attrayant à souhait.

Mais je vous le conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Capeta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fatal Team :: Autre :: Truc :: Mangas-Animés-
Sauter vers: